Les différents types de groupes disponibles

3.4.  Les différents types de groupes disponibles

 

3.4.1  Groupe Traditionnel : Tous les métiers 

 

Ce groupe est conçue pour des membres de différents métiers qui viennent partager les connaissances et particularités de leur domaine d’affaire.  Cette formule est très efficace pour se faire connaitre, apprendre et se nouer de contacts dans plusieurs sphères qui peuvent soit nous aider ou aider nos proches. Les sièges sont limités à une personne par sous-catégorie (métier) dans un même groupe.

 

3.4.2.  Groupe PRO : Groupe par association 

 

Ce groupe est conçue pour des membres d’un même secteur d’activité. Par exemple dans la formule « Les pros de l’immobilier » tous les membres œuvrent dans ce secteur, y travaille ou offre un service à ce secteur. Ce groupe est multi catégorie et plusieurs personnes du même métier ou du même secteur peuvent en faire partie. L’important est de partager les bonnes pratiques du secteur d’activité, de s’entraider et ainsi devenir expert dans ce domaine. Les groupes « PRO » peuvent être pour l’immobilier, la finance, la santé et bien-être, l’informatique et technologie, la vente directe ou autres secteurs.  Les sièges sont limités à une personne par compagniedans un même groupe.


3.4.3.  Groupe Sélect : Engagement total

 

Ce groupe est réservé uniquement aux membres Sélect. Ce groupe peut être multi-catégories selon la décision du CA. Un engagement accru pour les présences et références est attendu des membres. Un processus d’entrevue est recommandé pour ce type de formule. Doit avoir le statut Sélect pour avoir un siège dans ces groupes.

 

3.4.4.  Groupe Expert : Le plus haut niveau d’engagement 

 

Ce groupe est réservé uniquement aux membres Corporatifs, Prestiges ou Sélects. Formule et séquence de réunion de la formule originale, le nombre de rencontre sera déterminé par le CA du groupe. Les groupes Experts doivent être dans des endroits plus prestigieux, une contribution excédentaire aux fins du budget du groupe ainsi que l’achat d’un des produits du programme de partenariat annuellement. Prérequis : Passer une entrevue, avoir acheté une commandite et payé la contribution excédentaire.

 

3.4.5.  Groupe B2B : Entreprise à entreprise 

 

Ce groupe est réservé uniquement aux offrant des produits ou des services aux entreprises et que vos clients et fournisseurs sont majoritairement des entreprises. Un processus d’entrevue est recommandé pour ce type de formule.

 

3.4.6.  Groupe 100% web : Votre entreprise est 100% sur le web 

 

Cette formule est conçue pour des membres qui peuvent vendre leurs produits et services via le web. Un bureau ou un endroit de rencontre n’est pas nécessaire. Cette formule est disponible pour un ensemble de régions, par exemple pour une province au complet. Un membre peut être 100% web et également offrir leur service en présentiel. Il est nécessaire de pouvoir desservir sa clientèle 100% sur le web à tous les niveaux. Pas de conflits de catégories, de secteurs ou d’entreprises. Les boites à outils GR de ces groupes se concentrent généralement sur l’amélioration des procédés d’une entreprise 100% web. Il est obligatoire d’avoir une offre GR active en ligne. Un processus d’entrevue est recommandé pour ce type de formule. Ce groupe est limité à 50 membres.

 

3.4.7.  Multi-Régions/Provincial : Couverture multirégionale

 

Ce groupe est conçu pour des membres qui peuvent vendre et offrir leur produits et services dans l’ensemble du territoire désigné. Ce groupe peut avoir des critères et prérequis spécifique. Il peut être multi sous-catégories également. Ce groupe est limité à 50 membres.

 

3.4.8.  National : Couverture nationale

 

Ce groupe est conçu pour des membres qui peuvent vendre et offrir leur produits et services dans 75% du pays désigné. Ce groupe peut avoir des critères et prérequis spécifique. Il peut être multi sous-catégories également. Ce groupe est limité à 100 membres.

 

3.4.9.  International : Couverture international

 

Ce groupe est conçu pour des membres qui peuvent vendre et offrir leur produits et services dans plus de 10 pays à l’international. Ce groupe peut avoir des critères et prérequis spécifique. Il peut être multi sous-catégories également. Ce groupe est limité à 100 membres.