Nouvelles GR de la semaine, 25 janvier 2026

By - Danny
2026-01-25 16:39

Bonjour à tous et bienvenue dans vos nouvelles GR de la semaine du 25 janvier 2026.


Aujourd'hui, nous aborderons l’importance de bien remplir les rapports de réunion, un outil incontournable de nos rencontres d’affaires.

À chaque réunion GR, il est essentiel que chaque visiteur — qu’il soit membre GR ou non — soit inscrit dans la section des visiteurs du rapport.
Ça paraît simple… mais les oublis sont encore fréquents, surtout quand il s’agit de remplaçants.

👉 Petite mise en situation :
Un membre est absent et se fait remplacer par un collègue, un autre membre GR ou un invité externe.
Résultat : son nom n’apparaît pas dans la section Visiteurs du rapport.
Pourquoi ? Parce qu’il a été noté uniquement dans la case « Remplacement »… mais pas inscrit comme visiteur.

⚠️ Attention :
Même si le nom est noté dans la section d’absence ou de remplacement, ce n’est pas suffisant.
Toute personne présente à une réunion, qui n’est pas membre régulier du groupe, doit être inscrite comme visiteur.

 

Bonnes pratiques à adopter :

🔹 Idéalement, chaque visiteur — qu’il soit remplaçant ou membre GR d’un autre groupe — devrait remplir lui-même le formulaire de visiteur.
🔹 Sinon, la personne responsable du rapport de réunion doit récupérer les informations nécessaires et compléter le tout. Ce qui augmente le risque d’erreurs… et peut retarder la rencontre.
🔹 Pour éviter cela, faites un petit rappel dès l’accueil : assurez-vous que chaque visiteur soit bien inscrit dans la section Visiteurs. C’est simple, rapide, et ça garantit une expérience fluide pour tout le monde.

 

Merci à nos partenaires.
Ceci était vos nouvelles de la semaine. Je suis Danny Couturier, vice-président chez GR International.
Au plaisir de vous revoir dès la semaine prochaine pour une nouvelle édition des nouvelles GR.

 

Rejoignez-nous dès maintenant :
👉 Visitez notre groupe : https://www.grinternational.ca/evenements/
👉 Devenez membre : https://www.grinternational.ca/Shop/

#DannyCouturier
#GRinternational
#RéseautageAffaires
#VisiteursGR
#RapportDeRéunionGR


Danny